drag and drop site maker

COURS

PROGRAMME 2018/2019

DÉCODAGE DE VIE
PAR L'ASTROBIOSOPHIE

Une manière unique de s'aligner sur ses buts de vie Sans connaissances astrologiques préalables

PROCHAINES DATES 2018/2019

SESSION HIVER 2019

Jeudi 3 janvier 2019
Jeudi 10 janvier 2019
Jeudi 17 janvier 2019
Jeudi 24 janvier 2019
Jeudi 31 janvier 2019
Jeudi 7 février 2019
Jeudi 14 février 2019

SESSION PRINTEMPS 2019

Mercredi 24 avril 2019
Mercredi 1 mai 2019
Mercredi 8 mai 2019
Mercredi 15 mai 2019
Mercredi 22 mai 2019
Jeudi 29 mai 2019
Jeudi 5 juin 2019

SESSION ÉTÉ 2019

Mercredi 3 juillet 2019
Mercredi 10 juillet 2019
Mercredi 17 juillet 2019
Mercredi 24 juillet 2019
Mercredi 31 juillet 2019
Mercredi 11 avril 2019
Mercredi 7 août 2019

Qu'est-ce que l'Astrobiosophie ?

L'Astrobiosophie peut être définie comme la « sage conduite de sa destinée par la connaissance des rythmes de croissance astrologiques ». Il s'agit d'une connaissance pratique qui permet de connaître et savoir ce qu'il est possible d'accomplir en fonction de son âge et quels en sont les défis.

L'Astrobiosophie est basée sur les cycles de vie rythmés par les planètes — et notamment par leurs « gouvernances » successives tous les 7 ans (appelées septaines). En effet, lors de chaque septaine, nous entrons dans une nouvelle phase d'évolution sous la conduite d'une planète, avec la possibilité de nouveaux accomplissements, tout en étant confrontés à des écueils et des défis de croissance.  


Bien que chaque vie humaine soit unique, elle est néanmoins structurée sur la base de ces cycles de 7 ans dont les âges-clés sont communs à chacun d'entre nous. Les connaître permet d'en retirer les meilleurs avantages.  


Chacun sait d'expérience que l'enfant passe par des stades de maîtrise de son corps physique, qu'il apprend par imitation (cette septaine est gouvernée par la Lune), qu'il commence à parler vers l'âge de 2 ans et apprend à dire JE à peu près à la même période. Si l'âge de la puberté et sa durée sont variables, elle démarre généralement vers 12 ans. Or, 12 ans, en biosophie, est un âge-clé, car il correpond au moment où l'enfant est poussé à s'ouvrir au monde, au-delà du cercle restreint de sa famille. Astrologiquement parlant, il vit le premier retour de Jupiter à sa position natale initiale. 


On pourrait penser que ces cycles de formation et de transformation ne sont liés qu'à l'enfance. Or, il existe nombre d'autres cycles de transformation dans une vie humaine. Songeons à ce que l'on appelle couramment le « démon de midi » de la quarantaine qui correspond très exactement à la septaine de la liberté, qui est en résonnance avec celle de l'adolescence - en effet, certains cycles se font écho. La planète gouvernant cette septaine est Mars, astre de la volonté et des passions, mais aussi de l'affirmation de ses talents.

Décoder notre vie, ou celle de nos proches, grâce à l'Astrobiosophie nous permet de donner du sens à notre existence. Elle nous permet de revisiter notre vécu, d'anticiper sur les défis et les avantages des septaines à venir, de résoudre des situations de vie jusque-là incompréhensibles et de nous propulser dans une spirale ascendante... en apprenant à maîtriser l'énergie de nos planètes natales et en les mettant au service de notre idéal.


- Elle permet de comprendre pourquoi certains événements se reproduisent de manière cyclique et comment sortir de cette répétition ;

- Elle apporte des prises de conscience qui nous redonnent la maîtrise sur notre destinée, car ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin (Carl Gustav Jung) ;

- Elle nous rend, non pas la perfection, mais la totalité de nous-même

- Elle nous autorise la paix avec nous-même et avec le monde

- Elle nous accorde des forces d'espérance et de création ainsi que la confiance en notre avenir car nous comprenons que, quoi qu'il arrive, notre destinée nous veut du bien.


L'Astrobiosophie nous permet de devenir l'artisan de l'oeuvre d'art que représente notre existence, de nous créer des buts nouveaux, de surmonter les épreuves. 


L'Astrobiosophie, enfin, nous apprend comment conserver intactes nos facultés intellectuelles, même à un âge avancé, à dépasser les conflits, à harmoniser notre vie et à comprendre celle des autres. Elle accroît notre sagesse, notre discernement, notre empathie envers les autres et devient notre boussole sur le chemin de l'existence.  


Ces cours sont conçus pour répondre à vos questions, sur la base de votre vécu et de votre thème natal. Ils permettent ainsi, étape par étape, de saisir toutes les subtilités de vos septaines, d'approfondir le sens de vos expériences, de donner du sens à votre existence. Le fait de nous revoir chaque semaine permet d'ancrer les compréhensions, de faire bouger les choses dans votre vie et d'aller bien au-delà de ce qu'une consultation astrologique classique pourrait vous offrir. En utilisant les outils qui vous sont proposés, vous devenez l'artisan de votre destinée et vous accédez à la pleine liberté de choix. Et ce, non pas parce que vous devenez astrologue (c'est une possibilité), mais parce que vous apprenez à décoder votre vie, à comprendre pourquoi vous attirez tels événements, telles situations et telles personnes, avec la possibilité de changer cela si vous voulez vivre autre chose.

Les septaines post-retraite

Ce qu'il est encore possible de réaliser jusqu'à un âge avancé (et sans sénilité)

Vieillesse et sénilité ne sont pas des soeurs jumelles, loin s'en faut. Lorsque l'on a appris à décoder sa vie à la lumière de la Biosophie, à corriger les erreurs et les imperfections des cycles précédents, il est parfaitement possible de vieillir en demeurant dynamique mentalement (et même physiquement) et créatif ! Ma grand-mère, à 84 ans (peu après avoir abandonné la moto), allait encore nager tous les jours et participait à des activités de développement spirituel, écrivait, prenait des notes et continuait de se forger une philosophie de vie en cherchant à faire de chaque jour une nouvelle opportunité de croissance personnelle et de maîtrise de ce qu'elle considérait comme ses défauts. Sa propre mère, décédée à l'âge de 102 ans, quoique souffrant d'une vue détériorée, est demeurée alerte et en pleine possession de ses facultés intellectuelles jusqu'à la fin de sa bien longue vie. 

Horaires et coût

Durée du cours

7 soirées

Voir les sessions qui ont votre préférence.
Les cours ont lieu les mercredis ou jeudis soirs. 
Cours limité à 8 participants.

Horaire

18h00 à 21h30

Avec une pause de 20 minutes aux alentours de 20h.
Café, thé, tisanes à disposition

Coût

CHF 420.-

Si paiement en une fois à l'inscription CHF 380.-
Paiement en 3 fois (3 x 140.-) : CHF 140.- à l'inscription, 2ème acompte 1 semaine avant le premier cours, le solde avant le 5ème cours.

Lieu

École d'Éveil Énergétique

Centre Phoenix Métamorphose,
route du Village 9, 1063 Boulens

Même si vous avez déjà votre carte du ciel, merci d'indiquer vos coordonnées de naissance

Merci d'indiquer la session à laquelle vous voulez participer (Hiver, Printemps ou Été).